ComingSoon

PostcastsDutch / French

Et si s'écouter profondément, en mode cercle, pouvait radicalement modifier notre façon de nous relier et d'agir ensemble en tant qu'humains et citoyens ? Et si c'était un jeu d'enfant ? Seriez-vous prêts à essayer ? C'est l'invitation contenue dans notre podcast unique en son genre- CIRCLO : osons l’écoute!

De la colère à la joie

partager un rêve et s'inspirer des jeunes d'aujourd'hui

Jean-Louis a 72 ans et 13 petits-enfants. Si toute sa vie de médecin de santé publique sur les cinq continents lui a appris quelque chose, c'est que si vous encouragez les gens à s'écouter profondément, à rêver et à se donner la main pour agir ensemble, il n'y a aucun défi qu'ils ne puissent surmonter. Y compris une menace pour la santé. Ainsi, lorsque le covid a éclaté et qu'il a vu la manière dont son pays et une grande partie du monde proposaient de le gérer - avec des injonctions imposées d'en haut et très peu de discussions publiques - cela l'a mis en colère. Cela lui a donné envie d'agir. De partager sa confiance dans les réponses locales et son rêve de ce à quoi notre monde ressemblerait si les gens, les communautés et les organisations se donnaient la main pour agir ensemble à partir d'un espace d'humanité partagée, et donc de responsabilité partagée. Il voulait parler aux jeunes, car ce sont eux les acteurs et les gardiens de ce qui est bon pour aujourd'hui, pour façonner leur avenir. a rencontré l’énergie de l'équipe de Kimia Studios. Quelque part à Schaerbeek, un petit studio partageait le même rêve : "et si le contenu que nous produisions pouvait mener à un changement social ?". Des musiciens, des artistes, des ingénieurs du son et des réalisateurs travaillant ensemble dans un seul but : un contenu de qualité pour un changement qualitatif. Cette rencontre s'est transformée en un projet bilingue unique en son genre : CIRCLO : osons l’écoute!

La complémentarité, la vie, tenter des trucs et faire des cercles

Nous avons donc un gars qui est médecin passionné par la confiance dans les gens et leur réponse locale, une fille réalisatrice de cinéma et de théâtre, un espèce d’hybride entre réalisateur, photographe et producteur, une nana amoureuse des connexions humaines authentiques, de la poésie et de l'intelligence collective, un mec fan des campagnes à fort impact, passionné de philosophie et d'anthropologie, et une fille super créative qui aime les projets visant à faire une différence. Tout ça se rassemble pour créer un podcast belge unique en son genre. Ils sont très différents, ce qui les rend d'une part super complémentaires, et d'autre part rend parfois le travail collectif presque impossible. Ils essaient, échouent parfois, et grandissent en cours de route. Ils mettent en pratique ce qu'ils prêchent et se réunissent pour de vraies conversations en mode cercle d'écoute profonde. Ce qu'ils créent est plus grand que la somme de leurs parties. Et cela les remplit de joie :) - Rencontrez l'équipe !

Parce que plonger dans l'inconnu est mieux que de ne rien faire

Des femmes et des hommes, des jeunes et des vieux, des grands\-\pères et des mamans, des avocats, des professeurs d'école, des journalistes, des personnes de tous horizons vivant dans différents pays se sont réunis pour soutenir l'idée folle d'un homme : qu'un moyen de sortir du chaos que nous vivons actuellement était de s'asseoir, de se parler profondément, avec le cœur, et d'enregistrer nos conversations afin qu'elles puissent inspirer d'autres personnes. Les femmes et hommes de ce groupe ont été les premiers "défricheurs" de cette aventure. Traçant courageusement de nouvelles voies en territoire inconnu, ils ont décidé de soutenir un projet naissant sans avoir une idée précise de ce que serait l'objet final ni de l'usage qui en serait fait. Le projet s'appelle désormais CIRCLO : osons l’écoute, un podcast bilingue unique en son genre, conçu comme un outil pour encourager l'écoute profonde et susciter des conversations ouvertes.

Find out about events and other news