En bons animaux sociaux que nous sommes, nous nous rassemblons. Mus par une vision d’un monde différent, nous nous donnons la main et essayons de faire bouger les choses. Pourtant, nous butons encore et encore sur le fameux "être et faire ensemble" - pourquoi ? Et si une partie de la réponse à cette question résidait dans la profondeur et la qualité de notre écoute - de nous-mêmes, des autres et de la situation dans son ensemble ?

Si vous souhaitez pratiquer l'écoute profonde en mode cercle, laissez-nous un mot et nous vous inviterons au prochain événement !

Ou bien, vous souhaitez approfondir l'approche appréciative qui sous-tend ce podcast ? Nos facilitateurs se feront un plaisir de vous accompagner.

Peut-être participez-vous activement à un projet et souhaitez-vous expérimenter le processus au sein de votre groupe ? Les podcasts sont un excellent moyen de commencer. Si vous pensez qu'il serait bon pour vous d'être soutenu dans cette exploration, faites-le savoir à un membre de notre équipe. Nous serons heureux de vous accompagner dans cette démarche.

En attendant, bonne exploration :) !

Voici quelques bons points de départ

La Constellation, cofondée par Jean-Louis Lamboray, utilise une approche de facilitation qui soutient l'action locale dans plus de 60 pays à travers le monde. Le cœur de l'approche repose sur le type d'écoute profonde présenté dans CIRCLO.

Pour une plongée en profondeur dans l'écoute profonde en mode cercle, lisez et rejoignez les "pratiques de cercle" proposées par "Circling Europe".

Créé par Kristin Verellen qui a perdu son partenaire de vie dans les attentats de Maelbeek le 22 mars 2016, "We have a Choice" est un réseau belge de personnes liées par leur pratique de l'écoute profonde en mode cercle.

La collection "Barefoot guide" est une mine d'or pour toute personne intéressée par un véritable changement social alimenté par des pratiques profondes où la connexion humaine est centrale.

Le "Presencing Institute" a développé une pratique appelée "Social Presencing Theater" qui consiste à écouter, en utilisant le corps, le "futur qui veut émerger", c'est-à-dire à dépasser nos concepts limitatifs pour "communiquer directement, accéder à l'intuition, et rendre visible à la fois la réalité actuelle, et les points de levier plus profonds - souvent invisibles - pour créer un changement profond".

Connectée au Presencing Institute, Theory U est une approche conçue pour accompagner les changements systémiques profonds. Elle propose un parcours de 14 semaines “d'apprentissage par la pratique" qu'elle appelle "ulab"